Le temps de la bienveillance est enfin arrivé

image003Prendre le temps de la bienveillance commence par prendre le temps d’en parler.

Ce sera bientôt chose faite les jeudi 19 et vendredi 20 mars prochains à Bordeaux, en compagnie de 3 intervenants de qualité et militants de la bienveillance de la 1ère heure : Juliette Tournand, Olivier Lajous et Franck Martin.

Le sujet abordé : « Pourquoi prendre le temps de la bienveillance ? Parce que c’est rentable pour l’entreprise. »

La qualité intrinsèque de la bienveillance est son immense pouvoir de suggestion, qui agit autant silencieusement qu’irrésistiblement. La bienveillance est toujours efficace, quel que soit l’environnement.

Dans le monde de l’entreprise, elle peut avoir besoin d’objectifs de résultats ou de retours sur investissements pour être enfin proposée, mais, soyons rassurés, notre interlocuteur serait quand même très bien informé de notre bienveillance si elle était spontanée !

Mon bonheur est intimement lié au bonheur de mon collègue, de mon client ou de mon fournisseur, et vouloir son bien-être me permet de l’obtenir aussi. Alors, pourquoi prendre le temps de la bienveillance ? Parce qu’il est temps de l’installer durablement, tout simplement.

Merci de partager

Ce contenu a été publié dans Entreprise, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.